Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 08:41

http://www.icone-gif.com/gif/sciences/medecine/medecine-gif-055.gif

 

Chers élèves de 3A, 3B, 3C & 3D, je vous propose pour cette année scolaire de centraliser pour chaque chapitre et/ou thème d'histoire, géographie et d'éducation-civique , des liens pouvant vous aider à réviser, approfondir vos connaissances ou mieux comprendre.

Pour cela, j'utiliserai systématiquement, le bureau virtuel "Symbaloo" comme outil pédagogique. Le principe est simple: il s'agit d'un tableau constitué de petits carrés appelés -blocs- qui facilitent l'accès à des contenus Internet que j'ai sélectionné.

 

Pour vous favoriser l'utilisation de ce bureau virtuel, j'utiliserai toujours le même code couleur:

  • En bleu: pour apprendre, comprendre;
  • En vert: pour découvrir, approfondir;
  • En rouge: pour s'entraîner, réviser.

 

 

Symbaloo_H1_T1.jpg

J'attire votre attention sur le fait que ce programme de 3ème est tout nouveau et que par conséquent les liens utiles pour chaque chapitre ou thème peuvent être plus ou moins nombreux. Les bureaux symbaloo s'enrichiront certainement tout au long de l'année.

 

Enfin, ce blog n'a d'intérêt, que si vous le faîtes vivre, en n'hésitant pas à poster des commentaires pour me demander des explications supplémentaires, me faire part de vos doutes, interrogations, remarques...

 

A bientôt dans le monde virtuel!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour Monsieur,je ne comprend pas très bien l'objectif ' caractériser l'évolution de l'immigration en France au XXème siècle.' pour le devoir de Jeudi. <br /> <br /> <br /> pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaie?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Adèle,<br /> <br /> <br /> Tu peux retenir ce qui est écrit dans le schéma de consclusion: jusque dans les années 1970, appel à l'immigration de travail car besoin de main d'oeuvre; à<br /> partir des années 1970, chômage et contrôle de l'imigration par les Etats.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de M. Perron
  • : Ce blog est destiné à mes élèves du collège Maupas (Vire). Aimer l'histoire-Géographie; apprendre, réviser, découvrir et approfondir.
  • Contact

Accès Pronote.

6A, 6D, 6E, 3C, 3B& 3E, cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à Pronote (notes, cahiers de texte, absences & retards...)

Pronote

D'où venez-vous?